Actualités

Darney – Sécurisation du réseau électrique, perturbations en vue !

Mardi, une réunion de chantier se déroulera au quartier le Hébain pour l’opération de sécurisation du réseau électrique. Des coupures générales d’électricité auront lieu les mardi 28 novembre et mercredi 29 novembre.

Le Syndicat Mixte Départemental d’Électricité des Vosges (SMDEV), propriétaire du réseau de distribution publique d’énergie électrique sur le territoire Vosgien (10 750 km de réseaux haute et basse tension), procède actuellement à des travaux de sécurisation sur la commune de Darney  au quartier le Hébain.

Supprimer les fils nus

Cette opération de sécurisation du réseau électrique consiste à supprimer les fils nus, particulièrement exposés aux intempéries, mais également les fils vétustes construits massivement dans les années 1950, au début de l’électrification.

Des réseaux torsadés en aériens

En les renouvelant, le SMDEV vise à assurer la continuité de la fourniture d’électricité et à repositionner le réseau sur le domaine public. Les réseaux concernés sont donc remplacés par des réseaux torsadés en aérien. Le chantier est effectué par Enedis et le coût de l’opération est de 36 100 € TTC.

Des subventions pour sécuriser les réseaux

Le SMDEV investit près de 800 K€/an en travaux de sécurisation du réseau basse tension sur les communes rurales (427 communes). Il  procède au remplacement de 15 à 20 km de réseau par an, soit en aérien, soit en souterrain par des réseaux isolés. Pour cela, le Syndicat est fortement subventionné par le compte d’affectation spécial relatif au financement des aides aux collectivités pour l’électrification rurale (FACE).

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page