Saint-Dié – 128kg de farine et 560 oeufs confisqués lors du Père Cent

A  Saint-Dié, rappelle le commandant Philippe Nappé, il y a un arrêté qui interdit le père Cent, parce que c’est le prétexte à trop de violences et de dérives”. Donc hier, la police était sur le qui vive, pour une surveillance accrue de tout ce qui pourrait dégénérer. Elle a saisi 128 kg de farine et 560 oeufs !

Pour éviter d’avoir à réprimer des débordements qui tournent à l’émeute, la brigade de sûreté urbaine était sur les dents, mettant en place une surveillance renforcée. Hier, les agents ont saisi 128kg de farine, 560 oeufs, des bières, de l’alcool, de la mayonnaise, du ketchup et même du produit vaisselle.

Des ingrédients qui ont fait le bonheur des restos du coeur

Ils ont remis tous ces ingrédients aux resto du coeur. Les familles aidées pourront grâce au Père Cent, faire des crêpes et des gâteaux. A 100 jours du Bac, la tradition veut que Père Cent soit une journée d’amusement avant d’entamer les révisions. Mais elle est aussi la cause de débordements de violence et d’émeutes et ce qui devrait être une fête devient un jour à haut risque.

Un Père Cent sans incident

Hier, tout s’est finalement déroulé sans incident, à part l’interpellation d’un lycéen “aviné” et d’un autre à la sortie d’une discothèque.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page