Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Défis du bois – Les Foligneuses se dévoilent

La “foligneuse” de chaque équipe émerge progressivement. Brainstorming, Mind mapping, tout est bon pour faire jaillir le concept.Positionnement dans l’espace, ouverture, espace fermé ou ouvert, intime ou contemplatif, passage ou éclatement, au sol ou en suspension. Ça phosphore sec !

Marion, face à son tilleul pense paquet cadeau. Sa foligneuse emballe l’arbre tout en douceur. “On a l’arbre le moins droit, le plus caractéristique, le plus haut et le plus tordu“, constate l’équipe 9. D’où le choix de le cacher pour  attiser la curiosité et mieux le révèler. Un jeu d’échelles et de paliers mènent à une plateforme en hauteur qui s’ouvre vers les feuillages et livre son havre de paix.

Pointer vers l’arbre

Pliage Origami, Mikado et une idée de communication avec l’arbre, le cheminement de l’équipe C combine 3 idées. Une forme s’élève légère et aérienne jusqu’à pointer sans le toucher vers l’arbre solidement ancré dans son terroir. Inaccessible … sous l’oeil acéré de Marie-Claude, une Canadienne qui joue le rôle d’observatrice et circule d’équipe en équipe.

Foligneuse guide

L’équipe A se fera guide en incitant le visiteur à traverser sa foligneuse comme un tunnel pour gagner la ruelle. Un raccourci qui réserve des découvertes.

Eclatement

Bascule entre urbain et nature jusqu’à l’éclatement, l’équipe H la joue simple et décalé. “C’est la seule parcelle qui a un lampadaire et un arbre”, d’où cette opposition qui mène à l’explosion. Cherchez l’issue.

Folie coquine

Folie coquine, pour l’équipe D, elle imagine une forme qui évolue avec des étroitures pour le frisson et un cocon intime d’où l’on peut voir sans être vu.

Vide ou patio

Pour l’équipe G, le pentagone se cintre et s’étire en une succession de cadres étirés. Pour l’équipe B, tout est inversé, les formes s’organise pour créer la foligneuse en vide. Et l’équipe E choisit le patio.

Essais à confirmer

L’idée fait jour et déjà, une partie des équipes a déserté la tente conceptuelle, pour se lancer dans les essais d’assemblage. Ajuster la technique au concept est encore une autre étape. Histoire à suivre.

http://www.actu88.fr/defi-du-bois-la-maison-du-futur-sera-bois-ou-ne-sera-pas/

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page