Les diners insolites s’exportent en Lorraine

Un week-end pour prouver aux Lorrains et visiteurs que « La Lorraine est formidable » ! c’est le challenge que Jérôme Prod’homme et Jean-Claude Dehaut  ont relevé les 15 et 16 juin place de la République à Metz. Les diners insolites y tenaient leur place !

C’est la 1ère fois que le concept des diners insolites sort des Vosges. Abrités non par un patrimoine prestigieux, les diners se sont retrouvés sous tente. Espace éphémère d’un village d’1 week-end, les diners partent avec un handicap, le cadre n’est pas à la hauteur de la prestation ! Mais les 3 chefs vosgiens sont mobilisés, produits locaux en main, prêts à faire tester des saveurs insolites, des mélanges suaves, à jouer du sucré salé à l’envie. Entourés des jeunes des lycées hôteliers, ils assurent une dégustation surprenante.

Bouchées fines et séduction

Sur un fond musical de pop rock, les convives se laissent appâter par des présentations subtiles et colorées. Mais que recèle cette vérine d’un vert grisé ? Seulement des foies blonds et un cappuccino de rhubarbe, la douceur du foie rehaussée de l’acidité un peu acre de la rhubarbe.

Des associations gustatives surprenantes, Philippe Laruelle, Laurent Grandgirard et Philippe Toussaint  n’en sont pas avares ! A coup de bouchées fines, les chefs séduisent, exacerbent vos papilles.

La cerise sur le gâteau

Les Vosges  ont du répondant, place à la République !  Elles font la démonstration que « Terroir » ne rime pas forcément avec « vieillot ». La gastronomie est résolument moderne, fine et insolite ! Eh oui, elle le prouve, la Lorraine peut surprendre et même plus ! Les Vosges aussi. C’est la cerise sur le gâteau.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page