Actualités

La boite à films cherche de nouveaux collaborateurs

Réunis en assemblée générale mardi 23 octobre aux cinés Palace, les membres de la Boite à films prévoit de renforcer programmation et initiatives d’animations, mais pour en avoir la capacité, elle cherche à renforcer ses équipes.


La Boite à films a enregistré en 2010/2011 un total de 400 adhérents. Une fréquentation en augmentation probablement justifiée par le déménagement dans les nouvelles salles de la rue St Michel.

On y a gagné sur de nombreux tableaux : facilité d’accès et de parking, confort des salles, qualité des projections ; et pour les adhérents  de la Boite à Films, adeptes d’un cinéma plus exigeant, une programmation largement enrichie, tant en nombre de films qu’en nombre de séances.

Des films labellisés BAF

Une nouvelle programmation d’été a été mise en place, proposant 3 à 4 séances par semaine pour les films labellisés BAF répartis sur juillet et aout. Les résultats ont été plutôt positifs. Ce qui a permis de mettre en place depuis la rentrée de septembre une programmation des films labellisés BAF sur une durée de trois semaines. Et le tout pour des tarifs toujours très attractifs.

Le déménagement de BAF de la rue des Etats-Unis à la rue Saint Michel, n’a pas stoppé les collaborations mais les a réduit. L’information donnée aux adhérents n’a repris qu’en février 2012. Il n’y a pas eu de soirée Courts métrages par exemple ni de nouveautés mises en place en cette année de transition.

Le ciné juniors a pu continuer le travail mené en direction du jeune public avec une progression des chiffres d’entrées en particulier celles dites « tout public » (donc idépendante de la fréquentation scolaire).

Nouveaux adhérents, investissez-vous !

La BAF a l’ambition d’être à la hauteur des installations mises à sa disposition  et elle lance un appel, pour que de nouveaux adhérents rejoignent ses instances : le CA, la commission programmation ou la commission ciné juniors, celle-ci collaborant à partir de septembre 2012 avec le secteur jeunesse de la BMI

 Madeleine Bruthiaux

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page