Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Élections départementales – Christophe Petit et Mireille Pitet candidats pour Épinal 2

Christophe Petit, adjoint au maire d’Épinal et Mireille Pitet, 1ère adjointe au maire  de Dogneville sont candidats pour Épinal 2, (ancien canton Est moins Arches et Dinozé). Ils forment un duo de droite et revendiquent d’inscrire leurs priorités dans un projet global pour le département.

Nous avons bien conscience de l’importance du mandat, assure Christophe Petit en ouverture. Notre candidature se fait en concertation avec l’ensemble des élus du canton. C’est la 1ère fois que  les citoyens éliront des duos composés d’un homme et d’une femme et que toute l’assemblée sera élue en une seule fois. Ces nouvelles règles vont amener un renouvellement de presque 50% des élus puisque l’assemblée départementale ne comportait que 3 femmes“.

Une équipe équilibrée et complémentaire

Christophe Petit, 46 ans, marié et père de 2 enfants, est gérant d’un laboratoire Analysis à Épinal. Mireille Petit, 66 ans, 2 enfants et 2 petits enfants est retraitée d’un cabinet d’assurance et plus portée sur les affaires sociales et scolaires. “Nous formons une équipe équilibrée et complémentaire, avec un élu du chef lieu et une élue d’une commune rurale“, souligne Christophe Petit.

Des gens de terrain qui sauront relayer les besoins

En remplacement, Patrick Lagarde, maire de La Baffe, dirigeant une petite scierie artisanale de 5 salariés et lui-même. Il défend le travail de proximité et l’économie circulaire. “Je saurai vous écouter, vous entendre et relayer vos demandes”, assure-t-il. Il se décrit comme un homme de terrain et sera en duo avec Mériem Hachani, sage-femme habitant Deyvillers.

Le département gardera les compétences de proximité

La nouvelle Région compte 5,5 millions d’habitants et les compétences ne sont pas encore vraiment réparties. Les candidats partent du principe que l’économie sera du ressort de la région mais que ce qui concerne la proximité restera le lot de l’assemblée départementale.

Soutien de Michel Heinrich

L’équipe a le soutien marqué du maire d’Épinal, qui espère y gagner un intérêt pour la ville chef lieu, qu’il estime ne pas avoir eu avec le conseiller précédent.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page