Actualités

Élections législatives – La majorité départementale soutient Christophe Naegelen

Candidat divers droite sur la 3e circonscription, Christophe Naegelen, 34 ans a le soutien de François Vannson et de la majorité départementale pour sa première candidature.

« C’est quelqu’un qui est proche de nos valeurs, explique François Vannson lors d’une conférence de presse. Je partage ses visions de la société, des réformes à engager pour développee notre territoire. Il a un parcours intéressant de chef d’entreprise – il a pris la succession de son père Jacques Naegelen pour reprendre la direction de l’entreprise familiale des Meubles Spiller à Saint-Maurice-sur-Moselle- et proche du tissu associatif« .

Un député qui incarne le renouveau

Pour François Vannson, « c’est un Vosgien profondément attaché aux Vosges, un jeune candidat, qui incarne bien l’envie de renouveau que tous les Français ont exprimé. C’est un député qui défendra bien tous les habitants, qui sera sur le terrain et qui a une grande proximité ». Il annonce le soutien de le majorité départementale et régionale à ce candidat.

Ressembler les forces de la Droite et du Centre

Patrick Lagarde, candidat les Républicains, se désiste au profite de Christophe Naegelen pour regrouper les forces de la Droite. « L’objectif est bien de rassembler les forces Droite et Centre pour que le candidat, s’il est élu, ait les moyens de mieux conjuguer les actions de l’État avec l’action des collectivités territoriales ».

Une histoire de famille ou presque

Ça reste apparemment une histoire de famille ou presque puisque Christian Spiller, qui a été député de 1988 à 1993, était le directeur de l’entreprise des meubles Spiller, dirigé ensuite par Jacques Naegelen, puis par son fils Christophe. A la députation, il a été relayé par son neveu François Vannson, actuel député de la 3 e circonscription, qui soutient aujourd’hui Christophe Naegelen.

10 candidats pour cette 3e circonscription

Claude Thirard En Marche, Christine Bourbon-Schmitt France Insoumise, Nadine Froissard Front de gauche, Christine L’Heureux Europe Écologie Les Verts, Stessy Speissmann Parti socialiste, Léa Grunenwald pour divers Droite, Marina Do Santos Front National, Denise Usselmann Lutte ouvrière, Frédérique Kerkhove PCF, Mathieu Mougel UPR et Christian Bure, Union des patriotes.

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page