Actualités

Élections municipales – Les 3 listes peuvent prétendre au 2e tour !

Ce dimanche, les Romarimontains votaient pour élire un nouveau maire. Moins de la moitié des citoyens sont allés voter, puisque la participation n’atteint que 46,09%. La liste menée par Jean-Paul Didier Divers Droites est en tête avec 41,73% des voix.  Elle est suivie de près par celle de Jean Hingray qui totalise 36,29% des suffrages. L’écart se creuse un peu plus avec la liste Divers Gauche qui arrive en 3e position avec 21,98%. Toutes 3 peuvent prétendre au 2e Tour dimanche prochain.

La bataille est loin d’être terminée. Les listes de Droite et Centre sont en tête. Mais Hugues Laine n’a pas dit son dernier mot.

Déçu par cette 3e position

« On aurait dû prendre la seconde place et peut-être même la première ?,  commente-t-il, le mal causé par la situation est plus profond qu’on ne le pensait. Les gens rejettent la Gauche en bloc. Je suis vraiment inquiet pour la ville. Si la liste de Jean-Paul Didier passe, j’ai peur qu’on ne se retrouve dans la situation déjà vécue la dernière fois. Ils ne sont pas prêts ».

Des alliances pour le 2e tour ?

Hugues Laine dit avoir besoin de digérer ce résultat et l’analyse qui en découle. Il veut réfléchir avec son équipe pour savoir si des alliances sont possibles et à quelles conditions. « Il est trop tôt, confie-t-il, il faut vraiment qu’on en discute entre nous ».

« Nous irons chercher les déçus de la politique »

Jean Hingray arrive sur le parvis, avec un grand sourire. Il a fait un excellent score. « Un électeur sur 2 n’a pas voté. Nous comptons bien aller les chercher. Nous voulons montrer aux gens déçus de la politique que ça peut être autrement et leur redonner confiance, commente-t-il. Ils pourront choisir Jean-Paul Didier avec l’ancien système qu’ils connaissent ou le renouveau avec moi ! ».

Serein pour le 2e tour

Des alliances envisageables ? Il ne sait pas non plus, tout doit se discuter, mais il avoue aborder le 2e tour avec sérénité. « Nous avons encore une semaine pour convaincre !« . Jean-Paul Didier, lui; a préféré rester discret dans son local de campagne.

Votez dimanche prochain !

Christiane Winninger garde les commandes encore une semaine. « Une participation à 40%, c’est trop juste pour représenter vraiment les Romarimontains, ce serait bien que plus de monde se motive à voter au 2e tour ! », insiste-t-elle. Sur les 5828 inscrits, seuls 2686 ont voté (46,09%). Peut-être que le 2e tour motivera plus les Romarimontains à choisir l’équipe qui va les diriger

Résultats

Nuls : 24

Blancs : 50

Exprimés : 2612

« Avec vous Remiremont pour tous » menée par Hugues Laine : 574 voix soit 21,98%

« Remiremont de toutes nos forces » menée par Jean Hingray : 948 voix soit 36,29%

« Ensemble pour Remiremont notre ville » menée par Jean-Paul Didier : 1090 voix, soit 41,73%

Les participations les plus fortes sont enregistrées sur le Maix Primaire (51,48%) et Maxonrupt (51,19%), la plus faible sur le Rhumont (29,31%).

Tous les candidats enregistrent leur meilleur score sur Le Tertre.

elections-resultats

 

 

 

 

 

 

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page