Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Remiremont – Isabelle Schild prend la tête du service communication

Remiremont veut prendre sa place et faire valoir ses atouts. Trouvant que son image et son identité était trop dormante, Remiremont se dote d’un véritable service communication et affaires économiques dont Isabelle Schild prend la tête. Un service de 5 personnes en lien direct avec le maire et dont la priorité est l’emploi !

Le nouveau service est installé depuis un mois. Né des préconisations d’un audit qui a fait valoir la nécessité de travailler sur l’image et d’avoir aujourd’hui, une communication efficace, la communication met l’accent sur l’emploi et l’activité économique.

Il va falloir communiquer efficacement

Le développement s’organise autour de 9 axes et la ville se dote des moyens de ses ambitions, surtout en pleine mouvance territoriale, élargissement de la Région, élargissement des Com Com, regroupement en bassins de vie. Il va falloir communiquer beaucoup et bien pour expliquer les choses, les choix et les stratégies. Il va falloir beaucoup expliquer tout ce qui va changer pour les citoyens.

5 personnes en lien direct avec le maire

Le nouveau service est composé de 5 personnes dont Isabelle Schild récemment embauchée à la direction, Assia Ammour-Lenoir responsable communication, Marianne Ginat, qui partage son temps entre la communication et les affaires économiques, Marie-Christine Germain qui reste attachée à le direction générale des services et Delphine Dubuisson secrétariat en contrat d’avenir.

Priorité sur l’activité économique

Le service communication ne compte en fait qu’une seule création de poste, celui de Marianne Ginat, qui est arrivée en février 2016. Il dépendra directement du maire. “Je veux que la direction générale des services puisse avoir plus de temps pour ses autres missions”, explique le maire. Mais la ville a besoin d’un catalyseur pour l’emploi et contre la précarité. La priorité porte clairement sur l’activité économique et le commerce local.

Créer une identité forte

“Il faut que le bassin de Remiremont retrouve une image valorisante de compétences comme Roville-aux-chênes pour le paysage, et l’Enstib pour le bois” insiste Bernard Godfroy, maire.  Pour ça, il est décidé à mener l’offensive et tout semble à faire.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page