Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Épinal – Affectations scolaires revues, réponse le 14 juillet

Deux parents du Collectif  Jules Ferry ont été reçus par l’Inspection, qui leur a promis de réétudier les dossiers. La réponse leur sera donnée avant le 14 juillet. Un courrier vient d’être déposé pour acter la demande de révision.

Cette situation concerne entre 40 et 60 élèves, venant majoritairement du collège Jules Ferry et pour quelques uns du collège Clémenceau. Il semble que la priorité d’accueil pour le lycée Lapicque soit donnée aux habitants du Nord d’Épinal, Thaon-Les -Vosges, Charmes…

Un manque de cohérence

Mais pour le Collectif, cette préférence n’est pas très cohérente car elle entraine des dépenses supplémentaires pour les habitants du quartiers, alors que les personnes extérieures devront les avoir de toute manière où qu’elles soient affectés. Ils sont d’autant moins d’accord que des jumeaux sont séparés ! L’inspection  recommande d’inscrire malgré tout les enfants au Lycée Claude Gellée, pour éviter qu’ils ne se retrouvent sans rien.

http://www.actu88.fr/epinal-ils-voulaient-lapicque-ils-ont-eu-claude-gellee-pas-daccord/

 

 

 

 

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page