Epinal bouge l’été – L’Ukraine est formidable !

Le spectacle promu par l’association Liouba Lorr’Ukraine dans le cadre du festival « Epinal bouge l’été » a été un véritable succès pour les 45  jeunes artistes qui se produisaient pour la dernière fois dans les Vosges. 

Les ensembles de danse « VESNIANKA »,« YAGIDKI » et l’école du cirque « FIESTA »  du Nord de l’Ukraine se sont produits devant une salle comble et enthousiaste.

Déjà très pro

A la fois stagiaires en langue française accueillis bénévolement au sein de familles de la région et artistes en représentation, ces dignes héritiers de l’école artistique soviétique, ont bluffé le public par leur qualités professionnelles.

Toniques et synchrones

Souriants en diable, toniques et synchrones, ils ont entre 6 et 16 ans et déjà une belle maîtrise de la scène. L’exotisme des chants et des costumes nous ont permis de nous évader dans les régions du Dniepr et du Don, où la vivacité compense le froid extérieur.

Guerre et paix

Un petit passage par l’Espagne et l’Egypte pour les acrobates de « FIESTA » de manière à théâtraliser leurs contorsions ou leurs pyramides humaines, et le spectacle s’achève avec de belles images pacifiques, alors que les tensions guerrières persistent dans leur pays.

Valentin Vaxelaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page