Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Épinal – Caisse d’Épargne, la Suite !!!

 Pérégrinations d’une très petite entreprise, dont les banques ne veulent pas … Quand une banque fait tout pour lui compliquer la vie !
Après le 1er article diffusé, les responsables locaux, un directeur de la communication  Champagne-Ardenne Lorraine, un directeur commercial m’ont contactée pour trouver une solution. Très bien, je me sentais pleine de bonnes dispositions. Tout le monde a droit à l’erreur.

Je dois reporter le rendez-vous

Mais voilà la suite ne correspond pas vraiment à mes attentes ! Un rendez-vous est fixé le jeudi 28 octobre. On m’annonce un rendez-vous avec le directeur de communication, le directeur commercial et le directeur de groupe. Mais Ségolène Royal vient ce même jour et je dois déplacer le rendez-vous, obligations professionnelles obligent !

Un compte sans moyens financiers

C’est donc le 2 novembre qui est fixé. Pratiquement pas d’attente à l’accueil, ça démarre plutôt bien. Je suis finalement reçue par le directeur commercial, et là ça se gâte. Visage fermé, on me propose de m’ouvrir un compte, mais … il y a bien sûr un mais … sans moyens financiers !!! Pas de carnets de chèques, pas de carte, pas de possibilité de virement à distance … dans une société où plus rien n’est localisée sur place et où tout se fait à distance !!!

Une solution ça ???

J’en reste baba … une solution, ça  ???  Mais ils plaisantent ! C’est une blague ??? Comme je suis entêtée et offensive, plutôt genre rebelle quand on me met sans raison des bâtons dans les roues, je proteste ! Et là, on me fait clairement comprendre que ce que j’ai fait (l’article pour dire ce qu’il se passe, des faits, rien que des faits) ne rend pas service à la banque, alors que je me contente de ce qu’on me donne.  Je voulais un compte, j’ai un compte ! Comique, non ??? Et complètement irrévérencieux !

Est-on vraiment dans le monde des affaires ?

J’annonce alors tout aussi clairement que je vais demander des moyens de paiement normaux, que gérer une entreprise sans moyens de paiement, c’est tout simplement impossible. Vous m’imaginez aller au guichet pour chaque démarche ??? Y passer 3/4h parce qu’il y a du monde … j’hallucine ! Ces gens-là ont-ils déjà eu quelque chose à gérer, pour oser faire de telles propositions sans autre raison que de pénaliser Actu88, qui est vulnérable et en difficulté financière ???

Juste un os qu’on donne à ronger

Évidemment pas question d’en rester là ! Pour moi, ce n’est pas une solution, c’est un os qu’on donne à son chien pour qu’il se taise. Je signe l’ouverture de compte avec des réserves. Il faut au moins en urgence que je puisse percevoir des recettes et je joins quelques dirigeants de la Caisse d’épargne pour faire bouger les choses.

Que va-t-on encore trouver ?

Le 4 novembre au soir, voici la réponse :
“Suite à notre rendez-vous du 02/11/2016 dans notre agence d’Épinal, nous vous informons que nous pouvons vous proposer l’ouverture d’un compte redressement judiciaire avec les services suivants :
•             Service de prélèvement extérieur
•             Accès internet avec Virement internet
Compte tenu de l’interdiction bancaire de votre société, la délivrance de chéquiers n’est pas autorisée conformément aux dispositions légales.
La délivrance de chèques de banque sera possible sous réserve de l’existence d’une provision suffisante.Qualkité de service
Par ailleurs, nous vous rappelons que les comptes redressement judiciaire ne prévoient pas la délivrance de Carte Bancaire”.

Appréciez la qualité du service

Je tiens à préciser qu’il n’y a aucune interdiction bancaire sur le compte d’Actu88, qu’Actu88 n’a aucune tutelle et l’entière gestion de son activité, et que le droit au compte autorise les moyens courants de paiement. Je sais parce que vous me l’avez signifié que je ne suis pas la seule à me débattre et que je porte aussi votre cause. Les banques sont un service et ne peuvent pas en toute impunité bloquer des très petites entreprises, juste parce que leurs mouvements financiers ne leur rapportent pas assez ! A vous d’apprécier la qualité du service !

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page