Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Imaginales – La calypso des profondeurs marines

Diane Özdamar a rejoint la fine équipe qui était déjà aux pinceaux l’année dernière, Fabien Fernandez, Olivier Sanfilippo et Sandra Violeau. Pour ces Imaginales 2015, ambiance sous-marine et ses mystères, ses créatures et sa vie secrète !

Comme chaque année, les idées s’échangent d’abord par mail, puis l’image s’esquisse et les illustrateurs l’interprètent avec leurs tripes et …le nez sur la toile ! Pas de recul, il faut faire du 3D sans souris, juste des couleurs et des pinceaux, c’est presque moyen-âgeux ! Mais l’équipe qui s’y est collé, ne rechigne pas.

Tout est démesuré

Elle se noie dans ses abîmes marins pour y chercher une atmosphère fantastique. “C’est une autre dimension, confie Diane, je la sens toute en ondulations, en fluidité. L’eau nous parle en courbes. On pense au mouvement des vagues, ondoyant. Le fond marin, c’est ténébreux, mais magnétique et coloré. On y trouve des créatures fantastiques qui existent en réalité. Entre dragon, triton, et poulpe géant, tout est démesuré au sens propre comme au figuré!“.

Tout le monde parle avec tout le monde !

Diane arrive de la région parisienne et les Imaginales, elle ne connaissait pas, mais elle est emballée ! “C’est génial, très convivial. Tout le monde parle avec tout le monde et c’est suffisamment rare dans ce type de Festival pour marquer les esprits et donner envie de revenir”.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page