Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Fonction Publique – 950 fonctionnaires dans la rue et l’unanimité des syndicats !

Les fonctionnaires sont en colère et le désaccord est unanime ! Alors que Gérald Darmanin, ministre de l’Action et des Comptes publics parle salaires, les agents revendiquent plus de pouvoir d’achat, des moyens pour travailler correctement et de la reconnaissance pour les missions qu’ils accomplissent.

Ils sont fonctionnaires et fiers de l’être, mais ils ne veulent plus entendre parler de gel des salaires, de hausse de la CSG ou de la fin des contrats aidés, pas plus que de l’annonce de 120 000 suppressions d’emplois d’ici 2022.

L’austérité, ils en ont soupé !

Ils finissent par ne plus pouvoir travailler. Les effectifs sont tellement tendus, que dès que quelqu’un tombe malade, c’est la catastrophe ! Ils s’épuisent, stressent, et parfois, ils ne peuvent plus supporter cette pression. Pas question d’en rajouter une couche !

Le candidat Macron leur avait promis mieux …

Ces fonctionnaires s’estiment mal-aimés du gouvernement, qui leur avait pourtant promis des augmentations de salaires et du pouvoir d’achat … Les 9 organisations syndicales sont unanimes pour réclamer “un débat de fond sur leurs missions et la qualité des services publics à partir d’un bilan des réformes déjà engagées“. Et quand il y a unanimité, c’est que la barre du supportable est franchie … L’opinion est en train de basculer dans l’opposition.

Une augmentation, des moyens et de la reconnaissance !

Les syndicats exigent une véritable négociation salariale, la reconnaissance et la revalorisation des carrières, le non rétablissement de la journée de carence et des moyens pour exercer leurs missions. “Ni fainéants, ni cynique, fonctionnaires et utiles !”, “Bientôt, il ne nous restera que l’impôt sur les os !”, “Macron tient tes promesses, bordel !” peut-on lire sur les pancartes. C’est clair !

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page