Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Exercice de recherche et secours en Montagne

Mardi, un exercice de recherche s’est déroulé de 16h à 22h en présence du directeur de cabinet, Fayçal Douhane. Il s’agissait de rechercher des randonneurs perdus dans le massif  du Lispach.

Il s’agissait de tester le Plan montagne lancé cet été avec des équipes mixtes gendarmerie-sapeur pompier, d’en évaluer la coordination. L’exercice visait également à tester le matériel caméra thermique et dispositif numérique de géolocalisation des radios-amateurs en intervention nocturne.

Tester matériel de nuit

Enfin, 3e point, s’exercer à une évacuation de nuit en forêt.

30 gendarmes et 20 pompiers

30 gendarmes et 20 pompiers spécialisés montagne étaient engagés et Philippe Derexel, de l’association des radio-amateurs.

Améliorer la coordination

La conclusion ? Il faut encore perfectionner la connaissance mutuelle des procédures liées à chaque service, pour gagner en efficacité. Et il semble nécessaire que les responsables puissent travailler ensemble au sein d’un même poste de commandement pour mieux jongler avec les complémentarités.

D’autres exercices hors période hivernale sont programmés.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page