Épinal – Il a passé sa rage sur 12 vitrines !

Le 30 octobre 2015, la police était appelée pour des dégradations de devantures de 12 magasins et 4 abris de bus, commis entre la rue de la Voivre à Épinal et la rue des Acacias à Golbey.

Les premières constatations ont permis d’établir que le ou les auteurs avaient lancé des pierres sur les vitrines des magasins et des abris bus. Il y a 12 plaignants.

Identification d’un jeune mineur de 17 ans

En exploitant les caméras de protection  d’une agence bancaire et d’une discothèque vandalisées, le brigade de sûreté urbaine repère un individu qui pourrait être un potentiel suspect.

Parce qu’il avait été refoulé de la discothèque !

S »appuyant sur l’enquête de voisinage, qui a confirmé qu’un client avait été refoulé de la discothèque et pouvait l’avoir mal vécu, les enquêteurs sont remontés jusqu’à un jeune mineur de 17 ans. L’identité du suspect a été alors confirmé par recoupement de fait et par les auditions de témoins.

Placé sous contrôle judiciaire

Convoqué, le jeune mineur a reconnu les faits. Il était présenté hier au parquet. Il sera présenté au juge des enfants pour un prochain jugement, mais il est placé en attendant sous contrôle judiciaire avec obligation de soins. Il devra suivre une formation  et ne pas sortir entre 21h et 7h du matin.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page