Épinal – La CGT repart au combat à la ville
Il y avait un syndicat CGT à la ville depuis 2011, mais il était en sommeil. Aujourd’hui, il reprend l’offensive contre les injustices et pour la défense des droits. il y aura une liste CGT active pour les élections du 4 décembre. Les représentants distribuaient leurs tracts aujourd’hui à la sortie des serres.
Séverine Mollad, secrétaire CGT, s’active depuis mai à réactiver la section pour défendre les droits des salariés et être prêts à aborder les élections.
Une force pour agir
Elle revendique une meilleure information, une mise en relief des problématiques par rapport à d’autres entreprises, une force de proposition et l’appui d’une organisation efficace.
Avoir une forte représentation pour peser
A ce jour, la CGT mobilise ses forces pour montrer sa capacité à agir sur le terrain et tenter de séduire un maximum de salariés sur les 750 votants de la ville. « C’est un défi important du fait du nombre d’emplois drainés par la ville« , conclut Denis Schnnabel, secrétaire départemental UDCGT. Pour l’instant, c’est un petit noyau prêts à prendre de l’ampleur.