Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Épinal – Le 1er Régiment de tirailleurs sur le départ pour Centrafrique

Ce matin, le 1er Régiment célébrait son départ pour  la République Centrafricaine avec la population vosgienne. Un rituel d’au-revoir devenu une tradition, qui porte les encouragements du peuple aux militaires.

Créé le 1er mai 1994 à Épinal-Golbey, le 1er Régiment de tirailleurs porte l’héritage des 47 régiments Nord-Africains qui l’ont précédé. Il est commandé par le colonel Marc Espitalier depuis juillet 2013.

Embarqué-débarqué

Ce régiment d’infanterie blindé compte environ 1000 militaires entrainés pour les opérations extérieures de courte durée en mode embarqué-débarqué.

150 militaires

Début octobre, La 1ère compagnie, environ 150 vosgiens commandés par le Capitaine Christophe Sacchetto seront à Bangui avec 16 VBCI ( Véhicule blindé de combat d’infanterie) et 3 VBL ( véhicule blindé léger).

Une mission difficile

La mission sera difficile, convient le colonel Espitalier. Il fait chaud, la situation est complexe, volcanique, et les enjeux sont lourds. Il y aura des combats, mais les militaires qui partent se sont engagés en connaissance de cause et ils sont entraînés pour ces interventions”. Il annonce un relais de cette unité en février.

Soutien des Vosgiens

“Je vous apporte le salut de la ville d’Épinal, déclare Jacques Grasser, adjoint à la ville d’Épinal. Merci de pérenniser la tradition ! Depuis le XIXe siècle, chaque fois qu’une unité part en mission, elle célèbre ce départ avec la population. On va penser à vous dans cette mission difficile“. Remerciements de tous les Vosgiens aux vaillants combattants transmis par Fayçal Douhane, sous-préfet d’Épinal. Les Vosgiens étaient là pour ces hommes qui partiront bientôt au combat.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page