Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Épinal – Vide grenier scout : une bonne adresse !

Si la Braderie 2014 fut une bonne année par le nombre d’exposants, le vide grenier scout organisé sur le parvis de la Basilique au même moment fût excellent.

Résultat du travail régulier de collecte et de tri de plusieurs mois de la part de toutes les équipes ( Compagnons, Pionniers, Scouts, Louveteaux), mais aussi de la générosité des habituels donateurs, souvent eux-même d’anciens scouts ou membres d’aumôneries.

Achats-ventes solidaires

Jacques Alexandre, fidèle soutien du mouvement scout, patrouillant au milieu des meubles, bibelots, livres et jeux s’amusait de la situation : Il avait failli racheter des boites de rangement… qu’il avait données l’année précédente !

Une salle de classe  début XXe

L’adresse est bonne, puisque dès la veille au soir, des amateurs étaient venus chiner sur le stand en cours de montage. La salle de classe du début du XXéme, sortie des greniers de Saint-Antoine avec ses pupitres, portants, tableaux, bancs et chaises a trouvé preneur dans les premières heures de la matinée !

Outils pour collectionneurs

Les outils et articles métalliques anciens ont été emportés par des artistes en recherche de matériaux pour leurs œuvres ou par des nostalgiques d’antan qui complètent leurs collections quasi “historiques”. Comme Bernard, chauffeur livreur de fioul, qui attaque sa troisième collection, faite de machines à écrire.

Des prix “discomptes”

Quant aux livres, les tonnes d’ouvrages présentés avaient des prix totalement écrasés : 50 centimes un Agatha Christie ou une bande dessinée Lanfeust de Troy ! Du vrai “discompte” ! Signe des temps, les recettes étaient en excellente progression, de quoi bien financer les prochaines actions caritatives et les déplacements des jeunes en camps.

Valentin Vaxelaire

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page