UPA – Le retour des Sacrifiés

Entendus mais pas satisfaits, les sacrifiés lancent la version 2. Les 900 000 signatures de la pétition sur Internet montre que la situation mobilise. «  Le pacte de responsabilité doit s’appliquer tout de suite ou les entreprises auront disparu », alertent-ils. Ils appellent les élus à s’engager.

Profitant de la campagne municipale, l’Union professionnelle des artisans (UPA) interpellent les candidats et les invitent à s’engager pour les entreprises de proximité (Une lettre est à leur disposition sur www.sauvonslaproximité.com)

Diminution des charges fiscales et sociales

Ils réclament l’application du pacte de responsabilité dès 2014 (baisse des charges fiscales et sociales), la suppression de la cotisation d’allocations familiales et l’abandon du CICE.

« Certaines entreprises ne tiendront pas jusqu’en 2017, argumente Claude Hauet, président  de l’UPA Vosges. C’est maintenant qu’elles ont besoin d’une baisse des charges ! »

500 000 apprentis d’ici 2017

En contrepartie, l’UPA s’engage à prendre 500 000 apprentis d’ici 2017, à condition qu’on rétablisse les mesures d’accompagnement pour leurs employeurs. “Cet allègement était une compensation du temps perdu pour former cet apprenti. C’est un juste retour des choses, une compensation de l’argent perdu”, défendent les sacrifiés.

La proximité vaut bien un effort

Les sacrifiés 2 en remettent une couche et en appellent aux élus. Une relance de la mobilisation pour maintenir le maillage d’entreprises et de commerces sur le territoire, parce que d’après l’UPA, la proximité vaut bien un effort !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page