Épinal – Le P’tit Resto d’Aldo, la patte pour les pâtes

Le P’tit Resto d’Aldo, 21, rue Baudez à Épinal, en face du marché couvert, ouvre aujourd’hui. Il vous promet la saga des pâtes faites maison, des goûts parfumés, des saveurs du sud, tout le meilleur de la cuisine italienne !

Des pâtes, de la tomate, des aromates, Aldo est noyé dans la foule, sourire exultant, il accueille à bras ouvert chaque invité. Dans la chaleur d’un décor bordeaux, il dispense toute la générosité et l’exagération méditerranéenne. Les sourires éclatent, la morosité reste à la porte.

Un atelier de dégustation avec Alex

A l’entrée, le bar s’étend tout en longueur. La cuisine lui fait face avec une toute petite salle intime. Dans la cour, la terrasse et la mezzanine permettent d’accueillir 80 couverts. Et derrière l’atelier de dégustation des vins du monde, où sévit Alex, son oenologue, il y a encore 3 petites salles pour une cinquantaine de couverts. Juste ce qu’il faut pour du fait maison.

Terrasse refaite à l’identique

« C’était la dernière maison du Maréchal et à coté, il y avait un hôtel de passe, raconte-t-il. J’ai tout refait à l’identique. » L’endroit a fière allure. Avec sa fresque, ses guirlandes lumineuse, c’est à la fois convivial, ouvert et intime.

Les pâtes de Stella

Stella travaille devant les invités pour confectionner ses pâtes aux épinards en forme de coeur. Avec de la crène, c’est un délice. « Stella, c’est 5 générations de fabrication de pâtes« , s’enthousiasme Aldo. Aldo travaille avec des gens qu’il connaît. Une ambiance familiale. « Ici, il n’y a qu’une règle, le respect ! ». Aldo Giordano, cuisinier à Monaco raconte qu’il a fait manger les stars, avant de rejoindre les Vosges, un peu lassé du « tralala ». « Je combine les saveurs pour créer des plats inventifs, explique-t-il. Ici, on ne mange que des spécialités et tout est naturel« .

Un concentré dItalie à Épinal

Et ce soir, les stars étaient modestement spinaliennes ! Aldo met à la fête les produits italiens et offre le plaisir de la dégustation. D’ailleurs, les invités ne résistent pas au buffet… et tout ça en musique et avec des dégustations de vins.  Dans les Vosges, il fait moins chaud qu’en Italie ou Monaco, mais on a chaud au coeur et l’on sollicite le palais. « Tout est fait avec passion ici ! ». Et ça fait du bien !

Ouvert dès aujourd’hui

Le P’tit Resto d’Aldo est ouvert tous les jours du mardi au samedi, le midi comme le soir. Et c’est la fiesta des pâtes, mais toujours avec de la finesse et des saveurs émoustillées.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page