Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Épinal – Le village de Saint-Nicolas veut faire la différence !

Le village spinalien parie sur Saint-Nicolas et les festivités qui l’accompagnent en décembre. Ensuite, il met en avant la forêt, le bois, son savoir faire, ses labels  et ses spécialités. À la place des Vosges, un espace familles, aux 4 Nations et place Pinau, l’artisanat et la gastronomie, place de la Chipotte et sur les quais, la promotion du territoire ! Le tout rythmé par des animations et des déambulations magiques.

Place des Vosges, 2 chalets des Défis du bois s’installent avec une exposition autour de Saint-Nicolas et une installation interactive du Collectif Paradigme.

La patinoire toujours !

La patinoire ouvrira vendredi et fonctionnera jusqu’au 1er janvier. Un plaisir toujours apprécié des bambins et des jeunes qui, même si la surface de glisse est restreinte, viennent s’y amuser en famille ou entre copains. En journée, place aux scolaires ! 2500 patineurs y avaient glissé en 2015. La galerie du Bailly deviendra l’atelier du Père-Noël  pour des créations décoratives.

Vosges Terroir et les insolites

Les 3 places se partagent les festivités. Le label Vosges terroir valorise sa marque place de la Chipotte. L’art de la table et les produits de bouche s’y installent et tous les insolites : les biscuits , les purs insolites, les insolites à boire, les thés et tisanes ! Vous y trouverez même des coffrets insolites à offrir !

Suivez les chalets blancs …

Les structures bois se poursuivront quais Contades et Lapicque pour les nouveaux exposants. Ces chalets en bois ont été réalisés dans le cadre d’un chantier d’insertion avec la maison de l’emploi. Comme d’habitude, les produits de la mer seront place des 4 nations avec la boite aux lettres du Père-Noël et le manège. Enfin, place Pinau, les chalets blancs mixeront boissons, confiseries et artisanat.

La neige et les Inuks

A 17h tous les jours, hommage à Jean-Paul Marchal, célèbre imagier décédé en août, avec la réédition de son calendrier de l’avant sur la mairie. Après ce clin d’oeil imagé, durant tout le mois de décembre, les spectacles se succèderont. Sensorialité et voyage graphique avec le Collectif Paradigme, une référence du Sillon lorrain, lâcher de lanternes tous les vendredis à 17h30 place Pinau et les Inuks partageront leurs aurores boréales.

Déambulations entre chien et loup

Le géant de Saint-Nicolas ouvrira les déambulations vendredi, suivis par les contes de Grimm, le bazar de Balthazar et les gueules d’ours lumineux. Ballets gracieux ou magie des Djins, ils créeront l’atmosphère poétique et l’émerveillement d’un lâcher de l’imaginaire.

Ouverture de 11h à 20h (21h les vendredis et samedis) du 2 au 31 décembre.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page