Épinal – Les champions du bien manger !

Lundi midi, des sportifs de l’Association spinalienne omnisports(ASO) étaient à l’école Jean Macé dans le cadre d’un partenariat avec la société de restauration Elior. Ces grands  sportifs étaient làpour apprendre aux enfants à bien manger et mettre en avant les valeurs du sport !

Les yeux des enfants étaient grand ouverts, parfois un peu intimidés. C’est vrai, les basketeurs ou volleyeurs sont plutôt hauts ! Lundi midi, ils leur distribuaient du pain aux oignons. “J’aime pas les oignons !”. Petite moue boudeuse, timide peut-être, mais pas au point de manger ce qu’il n’aime pas ! Heureusement, il y en avait d’autres sans oignons ! L’occasion d’ouvrir la discussion sur la nourriture.

Une fois par mois, un repas partagé

Les sports de ballon, les enfants connaissent, mais pour les Gamyo, c’est un peu plus compliqué. Tous ne sont pas allés à la patinoire. Ce lundi midi, on parle nutrition et sport. Une fois par mois, 3 à 4 sportifs de l’Ambition spinalienne omnisport, qui regroupe du Hockey, du Foot, du Volley, du Basket, du Hand et du Kayak, partageront le repas des enfants. Ils verront comment avoir la forme mais pas les formes ou juste celles qu’il faut !

Un outil d’éducation et de cohésion

“Sport et nutrition sont deux domaines qui nous tiennent à coeur”, assure Patrick Ollinger, directeur régional d’Elior. Le sport porte des valeurs d’efforts, de respect de l’autre, d’équipes, de solidarité qui sont utiles dans un monde qui ne sait plus très bien où il va. “Le sport est un outil de cohésion sociale, mais c’est aussi un outil d’éducation”, complète Stéphane Viry, conseiller municipal.

Sur tous les restaurants scolaires de la ville

Pendant le temps de midi, les sportifs pourront certainement mettre en place quelques exercices sportifs et ludiques. En tout cas, ils tourneront sur les 20 restaurants scolaires de la ville.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page