Actualités

Épinal – Les tirailleurs prêts à embarquer !

Nouvelle vague de départs en opérations extérieures entre septembre et novembre pour les militaires du 1er Régiment de tirailleurs. Destination, les pays secoués par les conflits politiques comme le Liban, le Mali, les Émirats arabes unis, Mayotte ou la Polynésie.  450 militaires sont prêts à partir.

C’est à peu près la moitié des effectifs spinaliens qui s’apprêtent à embarquer pour 4 à 6 mois de missions. D’ici quelques jours, 200 partiront au Liban, où le Colonel Franck Boudet, commandant du 1er RT, prendra la direction des 850 militaires français au Liban.

5 pays, plus la France en même temps

D’autres sections se rendront en appui aux Émirats arabes unis, à Mayotte ou en Polynésie où ils assureront la sécurité des ressortissants français. Enfin, 10 militaires spécialement formés partiront au mali former une trentaine de Maliens à la lutte contre les groupes terroristes. C’est un jeune militaire, le Lieutenant Thomas qui dirigera cette mission pour laquelle la section se prépare depuis 4 mois.

Un enchaînement de missions

Depuis les attentats, les militaires vosgiens qui participent également à l’opération Sentinelle, enchainent les missions et les entraînements. Le rythme s’accélère et il faut être présent dans plusieurs pays simultanément. C’est pour cette raison que la création d’une 5e compagnie opérationnelle s’imposait. « Elle apporte un peu d’oxygène et du sang neuf ».

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page