Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Épinal – Les travaux de la ruelle Laufromont, un chantier compliqué !

Ce soir, une réunion publique présentait aux habitants, le prochain chantier de la ruelle Laufromont. Il commencera le 22 juin par une phase de préparation, pour faire passer les réseaux en extérieur pour éviter les coupures pour les riverains. Les travaux se dérouleront en 3 tranches du 15 août à mi-novembre, avec ensuite 2 mois et demi de finitions  en fonction de la météo.

Ce chantier devrait terminer la réfection de la zone. 750 000€ ont déjà été investis sur d’autres tronçons. Les tranches 4 et 5 concernent l’élargissement de la ruelle. Les 3 prochaines tranches reviennent à 700 000€.

Les réseaux en suspension avant les travaux

Avant de commencer les travaux proprement dit, il faudra que les agents de la Lyonnaise des eaux et de GRDF installent tous les réseaux en suspension aérienne, de manière à ne pas pénaliser les riverains à chaque fois qu’il faudra couper l’eau, le gaz, (ou le téléphone).  Cette préparation se déroulera du 22 juin au 15 août. “Ne vous inquiétez, précise Daniel Micard, représentant GRDF. La manipulation est soumise à des règles comme pour l’amiante. Vous allez voir début juillet des agents en combinaison et équipements spéciaux. Ce n’est pas qu’il y a un danger, c’est juste la réglementation”.

Les conduites, l’escalier et l’élargissement de la ruelle

Le chantier consiste à changer des conduites d’eau, d’assainissement et de gaz. Il comprend la rénovation de l’escalier à l’identique et l’élargissement de la ruelle qui va passer de 2, 20m à 5m. “Ce n’est pas très large, explique le maire, Michel Heinrich, mais il a déjà fallu pour cet élargissement, que chaque riverain accepte de céder une bande de terrain et on les remercie de l’avoir fait”.  Un élargissement qui offrira un peu plus de confort et de sécurité sur la partie la plus large, mais permettra à peine aux voitures de se croiser sur la partie étroite. La ruelle ne permet pas de faire plus qu’un petit trottoir de propreté pour canaliser les eaux pluviales.

Une aire de retournement

En haut de la ruelle, en face de la rue des soupirs, il est prévu à droite faire une aire de retournement. “Vous savez que les camions du Sicovad n’ont pas le droit de faire marche arrière lors du ramassage des ordures ménagères, il faut donc que le camion puisse tourner, explique le maire, mais il n’y aura pas de stationnement une fois les travaux terminés, l’espace ne le permet pas“.

Accès par le haut à partir du 16 août

Les gros travaux démarreront le 16 août pour un mois et demi. Ils s’étendront de la rue des soupirs au N°11 (jusqu’au sentier du haut des corvées). “On ne pourra plus accéder à la ruelle par le bas, il faudra passer par le haut. le passage piéton sera déplacé et un feu sera installé pour une circulation alternée en bas de la rue“, détaille Bertrand Vouaux, des services techniques de la Ville.

La partie haute coupée

Fin septembre, la partie basse sera terminée et ré-ouverte et c’est la partie haute qui sera condamnée pour la phase 2 des opérations prévues également pour 1 mois et demi. Au programme, la réfection de l’escalier en granit qui devrait être terminé mi novembre. Il restera les finitions, encore 2 mois et demi en fonction de la météo puisqu’on sera en hiver.

Les eaux dévalent

Les riverains signalent le dévalement des eaux comme un torrent lors de fortes pluies, demandent à revoir l’éclairage de la ruelle et s’inquiètent des points fixes de collecte des ordures ménagères. Des points qui devraient être pris en compte lors des travaux.  Patrick Stoecklin pour la ville et Monsieur Poirot pour l’entreprise TRB, deviennent les référents des riverains.

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page