Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Le 8 mai fête la victoire de l’humanité sur la barbarie

70 ans se sont écoulés depuis le débarquement des Alliés en Normandie et dans le sud de la France pour reconquérir le territoire français occupé par l’Allemagne nazie. Le 8 Mai est la fête de la victoire de l’humanité sur la barbarie nazie, l’occasion de transmettre un message d’espoir.

Le 8 mai 1945, le IIIe Reich capitulait sans condition, après 5 années de lutte, de clandestinité, de résistance, 5 années d’une guerre meurtrière. 5 années de souffrances pour des milliers de familles, déracinées, endeuillées, victimes de bombardements. 5 années qui coûtèrent la vie à 55 millions de soldats, de résistants, de civils, sans oublier les prisonniers et les déportés.

Hommage à ceux qui ont donné leur vie pour la liberté

Le 8-Mai est la fête de la victoire de l’humanité sur la barbarie nazie. Le 8 mai, les Français, partout rendent hommage aux « Morts pour la France », qui ont donné leur vie pour permettre aux générations futures de vivre dans la dignité, la liberté et la paix.

Les valeurs de la République triomphent

Le 8 mai transmet un message d’espoir aux nouvelles générations. En respectant les valeurs humaines de la démocratie, liberté égalité, fraternité et solidarité, on triomphe du terrorisme et de la barbarie. Rien ne justifiera jamais la violence et la discrimination ! Les peuples peuvent imposer la paix et le bien vivre ensemble.

Remise de la Légion d’honneur

Robert Damini : Val d’Ajol, 89 ans engagé volontaire, Marcel daval : Val d’Ajol, 94 ans résistant et déporté, Jean-Félix Marquis : Saint-Benoît-la-Chipotte, 92 ans, résistant et déporté, Maurice Martin : Vagney, 94 ans, résistant, Lucien Vitu : Épinal, 84 ans résistant, Max Vitu : Épinal, 85 ans, résistant et interné.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page