Épinal – Nouvelle restauration pour le collège Jules Ferry en 2016

Ils étaient les derniers à être servis à table de toutes les Vosges ! Le collège gaulois aura bientôt droit à une demi pension toute neuve, avec un self service et une salle de restauration pour un coût de 4,3M€. En prime, le collège bénéficiera de 4 salles de sciences et physique à l’étage. La nouvelle restauration devrait être livrée pour la rentrée 2016.

Le collège accueille 620 collégiens.« Le collège Jules Ferry n’a pas bénéficié de travaux lourds depuis 1970« , précise Guy Martinache, vice-président du Conseil général délégué aux collèges. Le projet prévoit une demi pension type self service,moderne et conviviale, dans le respect des contraintes d’hygiène et de sécurité. « Sans trop changer les habitudes des élèves, la nouvelle restauration apportera fluidité et fonctionnalités ».

Un foyer

Les élèves pourront également bénéficier d’un foyer, où se retrouver après le repas. L’actuel restaurant scolaire sera revu et transformé en pole scientifique avec 4 salles (SVT et physique) et 2 laboratoires. Le bâtiment aura un ascenseur.

Structure bois

Au rez-de-chaussée, le restaurant sera une structure bois avec une toiture inclinée pour laisser libre la visibilité des salles de classe qui donnent sur ce bâtiment. La partie cuisine sera en béton avec une toiture végétalisée.  Les livraisons et les accès seront améliorés.

Livrée pour la rentrée 2016

Le projet à fait l’objet d’un concours d’architectes. 3 projets ont été retenus sur les 70 proposés. Le chantier sera confié à Régis Colin de Dommartin-les-Remiremont. Les appels d’offres pour les travaux seront lancés en janvier 2015. Les travaux dureront un an de juin 2015 à juin 2016. Les salles spécialisées seront livrées en décembre 2016.

Aide aux familles

Par contre, dès cette rentrée, face aux nombreux impayés, le conseil général prévoit de venir en aide aux familles, pour que les enfants bénéficient d’un repas équilibré.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page