Épinal – Plasticiens en colère lâchés à La Plomberie

Le concept de révolte a été exploré par les étudiants de 3e année de l’ESAL sous toutes ses facettes. Une prestation de grande variété, colorée et divertissante à voir jusqu’au 20 avril.

Une très belle et imposante fresque murale d’un Guernica revisité par les “Esaliens” vous attrape dès l’entrée et vous donne envie de voir plus loin si les autres productions ont la même envergure.

Eclectique

Mais hormis une belle peinture de face de loup noir, les autres oeuvres se remarquent surtout par leur éclectisme. On passe de mobiles très contemporains à un “hurloir” ou chambre capitonnée permettant le “cri primal” et l’expulsion de nos maux, d’un jeu de l’oie transformé en “jeu du jambon” à des sculptures interactives et décoratives ou à des lampes aux motifs transparents.

A chacun son style

Que ce soit les bannières textiles ou les motifs peints et brodés, les affiches ou les bandes dessinées XXL, toutes ces créations sont harmonieuses. A chacun, son style ! “Peintures, dessins, photographies, vidéos ou installations, tous les moyens sont bons pour rendre compte d’un travail, qui interroge nécessairement les rapports de l’image et du langage“, explique Etienne Théry, directeur de l’école.

Valentin Vaxelaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page