Épinal – Sainte Cécile n’aurait pas été déçue !

Pour son traditionnel concert de la Sainte Cécile samedi, l’Orchestre d’Harmonie d’Epinal avait  invité l’atelier de Jazz et le Big Band du Conservatoire Gauthier d’Epinal à La Louvière. 600 personnes assistaient à ce rendez vous musical, en présence de Michel Heinrich et d’une grande partie du  conseil municipal.

Difficile de trouver de la place dans les gradins entre les parents des artistes et les amateurs de musique. Situation qui pouvait s’expliquer par la qualité des deux ensembles musicaux et la rareté des prestations de Big Band dans la région.

Sous la direction de Jacques Odasso

Une interprétation grandiose de la part de l’Harmonie ( classée en catégorie Honneur depuis 2004) qui a interprété sous la direction de Jacques Odasso « Les tableaux d’une exposition » de Modest Moussorgsky, et des arrangements de Maurice Ravel.

A la Basilique le dimanche

Le dernier tableau « La grande Porte de Kiev » a été repris le lendemain à la Basilique Saint Maurice, magnifié par le cadre gothique et les chœurs de la paroisse. Sainte Cécile, patronne des musiciens et des luthiers, qui entendit une mélodie céleste en se rendant à son martyr, n’aurait pas été déçue !

Valentin Vaxelaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page