Épinal – Transformer un immeuble en maison des entreprises place d’Avrinsart

Pour compléter l’aménagement de la nouvelle place d’Avrinsart, la ville rachète l’immeuble de la maison diocésaine de Saint-Dié, qui se trouve contre les locaux de l’association jeunesse et culture, pour en faire une maison des entreprises. Un investissement de 100000€ pour favoriser l’initiative économique.

« La place d’Avrinsart, véritable lieu de rencontres sur le quartier a fait l’objet d’une profonde requalification dans le cadre du projet de rénovation urbaine. Aujourd’hui, nous avons la possibilité d’initier un projet innovant destiné à favoriser la démarche entrepreneuriale« , explique Michel Heinrich, maire d’Épinal.

Un lieu ressource pour les créateurs d’entreprises

La vente de cet immeuble de la maison diocésaine, située en face des commerces, au 3 place d’Avrinsart sur le plateau de la justice, a été l’opportunité pour la ville d’implanter un lieu ressource, qui rassemblera les acteurs du développement économique (EGD, Alexis, …) et des espaces de travail mutualisés. Le bâtiment comprend 3 niveaux de 125m2 et un jardin de 300m2.

Créer une dynamique stimulante

Regrouper les professionnels qui aident à la création d’entreprise sur un site unique, offrira aux habitants un outil pertinent et un environnement stimulant pour développer leur projet. La volonté de la ville est d’insuffler une dynamique entrepreneuriale sur les quartiers prioritaires pour faire émerger les initiatives et les accompagner vers la réussite.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page