Épinal – Un centre des maladies du sein à la ligne bleue

Un centre des maladies du sein était inauguré vendredi à la Ligne bleue. Son numéro : 03 29 68 33 33.

C’est toute une équipe médicale et professionnelle qui intervient sur le centre, et travaille ensemble pour une prise en charge rapide et efficace des patients. « Entre l’image suspecte et le rendez-vous avec un des 4 chirurgiens du centre, il n’ y aura que 48h ! », annonce-t-on.

Des moyens humains et techniques

Le docteur Oréfice met en avant un service où le patient bénéficiera d’un suivi personnalisé, où les malades seront considérés comme des femmes plutôt que comme des cas. Le centre offrira une meilleure coordination des différents professionnels spécialistes et des moyens techniques et humains pour une prise en charge optimale de la patiente. A la Ligne bleue, sera fait le diagnostic et le suivi personnalisé. Les traitements spécifiques comme la chimiothérapie ou radiothérapie, se dérouleront au Centre hospitalier Émile Durkheim.

Chirurgiens plastique

Pour être à la hauteur de ses ambitions, la ligne bleue vient d’investir dans 2 nouvelles salles capteurs (radiologie) et une IRM (imagerie par résonance magnétique). Le centre bénéficie également de chirurgiens plastique qui peuvent implanter des prothèses et faire en sorte que la personne malade ne se sente pas mutilée après une ablation du sein.

Une infirmière pour l’accompagnement

Une infirmière accompagne les patientes et les familles pour les aider à gérer cette situation traumatisante et tout son impact sur la vie quotidienne. Elle dispose maintenant d’une salle d’accueil et de détente.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page