Actualités

Épinal – Un week-end des associations en Avant première de la rentrée scolaire !

Les 1er, 2 et 3 septembre,  plus de 200 associations vous donnent rendez-vous au Port !  A chaque jour, sa spécialité. Le secteur social et sanitaire ouvre les festivités, suivi de près par le sport et c’est la culture qui ferme le ban. Une véritable vitrine de ce qui existe sur la ville !

Ça va bourdonner au Port ! 81 associations citoyennes et solidaires y seront dès le vendredi à 14h, prêtes à vous présenter leur organisation, leurs contacts, leurs permanences. Parmi elles, une nouvelle « Si mon rêve » qui mobilise des personnes pour faire progresser les enfants autistes. Toutes sont à la recherche de bénévoles pour renouveler leurs équipes d’actifs. Comme chaque année vendredi soir, un repas réunira les associations participantes pour un sympathique moment de convivialité !

C’est sport !

Le samedi, 84 associations proposent 70 sports différents avec des initiations, des démonstrations diverses et variées. Il n’y a plus qu’à faire son marché !Les enfants du Roc auront une structure mobile pour faire grimper ceux qui veulent prendre de la hauteur.  Cette année, la semaine fédérale de cyclotourisme aura son stand !

Recherche 1000 à 1500 bénévoles

Pour organiser les rencontres internationales de cyclotourisme en août 2018, les organisateurs auront besoin de 1000 à 1500 bénévoles supplémentaires. Ils font appel aux bonnes volontés pour réussir ce challenge ! L’image de la ville est en jeu, puisque l’événement attire environ 12 000 participants. Pour cette semaine, ils recherchent également des hébergements chez l’habitant.

La culture en point final

Dimanche, 56 associations parleront art, musique, théâtre, danse, spectacles vivants, cirque, patrimoine, voyages et cultures étrangères mais aussi solidarités et citoyenneté.  Là encore, il y aura des animations et des démonstrations de danse, des jeux et du chant et même une tombola pour gagner des places au théâtre ! Senyu et US Mémory ont rejoint les habitués du forum.

Vendredi : social et sanitaire de 14h à 19h

Samedi : sport de 14h à 18h

Dimanche : culture de 14h à 18h

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page