Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Épinal – Violences sur un bébé de 3 mois, la petite fille présentait 6 fractures …

Mercredi dernier, la maman emmène sa petite fille de 3 mois chez le médecin pour un hématome au bras. Mais le médecin s’aperçoit que l’enfant a le bras cassé et présente 6 fractures. Un signalement est déposé auprès du procureur et la mère et son compagnon sont placés en garde à vue.

Le bébé a des fractures sur chaque os des bras, sur les fémurs, les tibias et une clavicule. Les violences parentales semblent ne pas faire de doute.

6 fractures sur les os des bras et des jambes

Le vice-procureur, Jérôme Pauzat a prolongé la garde à vue et sollicité un médecin expert pour déterminer l’ancienneté de ces fractures. L’expert a relevé 6 fractures dont une plus ancienne. Le bébé a dû être opéré au CHU de Nancy pour réduire toutes ces fractures. Elle a été plâtrée, mais ses jours ne sont pas en danger et le juge des enfants a prononcé une ordonnance de placement.

Une information est ouverte

Samedi, la mère et le compagnon étaient déférés devant le juge et une information judiciaire pour violences habituelles sur mineur ascendant avec une ITT de plus de 8 jours a été ouverte. La mère qui a également 2 autres fillettes de 6 et 9 ans, nie les violences. Elle ne peut pas expliquer les fractures. Le compagnon ne connait la maman que depuis septembre, et il explique par l’intermédiaire de son avocat, qu’il s’occupe très bien des enfants et emmène les fillettes à l’école.

Le compagnon en détention provisoire, la maman sous contrôle judiciaire

Si le fait qu’il y a eu violences ne fait pas de doutes, il est difficile de comprendre qui en est responsable. Les versions des 2 adultes se contredisent. Celles des fillettes n’est pas plus évidente. Le bébé est toujours hospitalisée à Nancy. Les fillettes ont été confiées à des proches. Le compagnon a été placé en détention provisoire le temps que l’enquête progresse et détermine les responsabilités. La maman est placée sous contrôle judiciaire. Tous 2 sont âgés d’une trentaine d’années.

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page