Étienne Pourcher – Majorité départementale, une union de façade

Étienne Pourcher, porte parole du Groupe républicain et socialiste, ne croit pas à la nouvelle Majorité départementale (Droite unie au sein du Conseil général).  “Je ne crois pas à ces unions de façade, quand il y a peu, quelques jours à peine, certains d’entre eux ne se serraient plus la main”.  Pour lui,  ça ne change rien.

J’ai du mal à croire que cette unité de façade ait réglé d’un coup de baguette magique les divisions qui attendent ce groupe. Il n’y a qu’à voir les dernières élections sénatoriales…

Tout est-il déjà arbitré ?

Jackie Pierre est président du nouveau groupe.”Est-ce à dire qu’il sera le futur président du Conseil général, que Christian Poncelet est évincé, que tout cela est arbitré ? “, interroge-t-il.

Les conseillers deviennent concurrents avec la réduction des cantons

Y-a-t-il des ententes sur les candidatures dans les futurs cantons ? Avec la réduction du nombre de cantons, des candidats vont se retrouver sur le même secteur. Si l’on prend l’exemple du canton de Darney,  il regroupe 4 conseillers qui sont donc en concurrence : Yannick Dars de Darney, Gérard Marulier de Dompaire, Guy Sancho de Lamarche et  Alain Roussel de Monthureux. Pour le canton du val d’Ajol,  Jackie Pierre et Philippe Faivre se retrouvent à 2 pour un siège.

Nous prenons nos positions en fonction de nos convictions et pas en fonction d’un groupe politique

Cela ne change rien pour notre Groupe, le Groupe des élus Républicains et Socialistes, car nous avons toujours pris nos positions en fonction de nos convictions et non en fonction de tel ou tel groupe, contrairement à d’autres qui votent systématiquement avec le groupe Poncelet. Nous sommes dans une opposition constructive, non systématique“.

Nous avons infléchi la politique départementale sur les points que nous défendions

Depuis 2011, Étienne Pourcher estime avoir réussi à infléchir la politique départementale sur les points essentiels que le Groupe des élus Républicains Et Socialistes avait mis en avant dans la campagne des cantonales (désendettement, stop aux fortes hausses de l’imposition, arrêt des travaux de Damblain, arrêt des PPP, lancement du très haut débit).

Aux Vosgiens de faire leur choix

“Seul l’avenir nous dira si la nouvelle union des groupes de droite engagera le département dans une nouvelle direction, nous jugerons sur pièce“. Et lors des prochaines échéances, ce sera aux Vosgiens de juger et de choisir la direction qu’ils veulent donner aux Vosges en élisant leurs conseillers départementaux !

http://www.actu88.fr/conseil-general-la-droite-fait-front-commun/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page