Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Expo Le Bailly – Le nombre d’Or, recherche géométrique de Marc Rabary

 La géométrie peuple les dernières oeuvres de Marc Rabary exposées  à la Galerie du Bailly. Elles l’encerclent dans une série ou couleurs et lignes se jouent de la 3e dimension. A voir jusqu’au mercredi 25 juin.

Peintre depuis 42 ans, ce truculent Albigeois est en retraite tactique et domiciliaire  à Saint Nabord et plutôt que de se lamenter de son éloignement de son soleil natal, il préfère imprimer à ses toiles ses envies de couleurs vives et de lignes d’évasion.

Courbes exploratrices

Après sa série des masques, où son attirance pour des rives exotiques d’Afrique ou d’Asie s’exprimaient  sans détour, c’est maintenant son expérience professionnelle d’Architecte et de bureau d’étude qui s’exprime.

Coté

Alain, qui connait Marc depuis 6 ans ne manque pas une de ses expositions.  Il nous confie secrètement avoir conservé sous housse ses œuvres  à titre spéculatif, il attend que la “cote du Maitre” monte encore… Charismatique et nageur émérite, Marc Rabary se coule au milieu d’une assistance de convaincus et d’amateurs, parmi lesquels on reconnaissait plusieurs artistes peintres de 46EPINART .

En quête du nombre d’or

Facile d’accès malgré sa grande expérience des expositions internationales (Lucerne et Liége ayant été de véritables succès), le Maitre est toujours prêt à donner sens à ses créations, dont l’hermétisme non figuratif pourrait en rebuter certains. Mais une fois transportés par la démarche artistico-scientifique de l’artiste, les explications concernant le nombre d’or d’origine antique (Euclide en parlait déjà) séduisent que ce soit dans des applications architecturales (Le Corbusier) ou  artistiques (Dali).

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page