Fête de la musique aux loges blanches

Les frondaisons des marronniers des Loges Blanches n’avaient pas profité d’un si harmonieux spectacle depuis longtemps. Le Conservatoire Gauthier d’Épinal  s’est déplacé pour proposer une présentation d’instruments et d’ensembles pratiqués en ses murs et en CHAM ( Classes d’Horaires Aménagés Musique). Une vraie fête de la musique !

En présence de Régis Dupré, inspecteur pédagogique régional et d’Isabelle Thomas, directrice du Conservatoire, Rodolphe Français, professeur de Batterie, ouvre les festivités avec l’ensemble de Batuccada du Conservatoire. Entraînantes et endiablées percussions, mais qui manquent toujours de la joie de vivre propre au « Brasil ». Quand est-ce qu’ils vont « s’éclater » comme à Rio ? C’est juste moins exotiques que les vrais !

Le Basson, c’est bon !

Une mention toute particulière pour Titouan et Lisa, qui ont présenté instruments et partition à une assemblée impressionnée par la beauté de ces  » bois ». La classe ne comptent que 9 musiciens. Illustration parfaite des différents types de pratiques.  Lisa est depuis 3 ans en CHAM à Maurice Ravel avec Aurore Kuntz, alors que Titouan n’en fait qu’au Conservatoire.

En Choeurs

Le cadre merveilleux de cette école XIXe a ensuite accueilli les chœurs d’enfants de Caterine  puis de Damien Guedon. Ce dernier s’est ensuite chargé de conter Pierre et le Loup aux plus petits sur les airs de l’orchestre symphonique dirigé par Pascal Monlong. De quoi donner envie à tous d’en voir ou savoir plus dans les semaines à venir au Conservatoire.

http://www.epinal.fr/conservatoire/index.php/fr/

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page