Festival de Gérardmer – Petit cru mais de qualité !

Ils n’étaient que 12 jeunes auteurs à tenter leur chance pour le concours de nouvelles. Mais encore fallait-il savoir qu’un concours était ouvert ! Les organisateurs devront faire leur méa culpa car trouver la moindre information sur le sujet relevait du défi. 12 d’entre eux ont franchi la ligne et envoyé un écrit. Ils étaient récompensés samedi.

En 2012, ils étaient 60, en 2013, seulement 12, dont certains de Nantes ou de la Région parisienne ! Mais la qualité d’écriture compense le petit nombre.

Le choc des mots

« Nous avons été agréablement surpris de l’inventivité des écrits, de la richesse du vocabulaire,  souligne Michel Joly, président du Jury. Certaines étaient moins abouties, mais toutes avaient de l’idée et du potentiel« .

Prêts pour la prochaine édition

Heureux que leur prose ait été appréciée, les lauréats sont prêts à retenter l’aventure car le virus de l’écriture, quand il vous tient, s’impose avec de plus en plus de détermination. Et quand l’imaginaire se lâche, le monde prend d’autres dimensions, que certains élus se font fort d’explorer !

Palmarès 2014

Catégorie A : aucun prix

catégorie B :

1er prix : le livre de Catherine Mansuy
2ème prix : l’étrange jouet de Manon Gérard
3ème prix : repas de famille de Pierre Poirot

Catégorie D :

prix spécial : surtout prends ton temps d’Ariane  Chaumont

Catégorie E  :

1er prix : 21 grammes de Loriane Grosson
2ème prix : la traque de Loïs Boulay

3ème prix : la vue en plongée de Qiaowei Ji

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page