Actualités

Gérardmer – Joli coup de filet des gendarmes, 6 jeunes interpellés pour 37 vols !

Entre le 17 juin et le 14 octobre 2016,  37 vols ou tentatives de vols à la roulotte ont été perpétrés dans des véhicules sur la commune. Les faits se produisent plus particulièrement les week-ends durant la nuit. L’enquête mènera à l’interpellation de 7 jeunes, dont 5 mineurs.

Les missions de surveillance, les investigations et les rapprochements effectués permettent d’identifier 6 jeunes Gérômois. 5 d’entre eux sont mineurs. La plupart malgré leur jeune âge sont déjà connus défavorablement de la brigade locale.

6 interpellations dont 5 mineurs

Mardi matin à l’heure du laitier, une opération de police judiciaire est menée par la brigade de Gérardmer, la brigade de recherches et le Peloton de surveillance et d’intervention de St-Dié, la Communauté de brigades de Fraize et l’équipe cynophile du PSIG de Vittel. Les interpellations se déroulent sans problème et les 6 individus sont placés en garde à vue, certains dans des brigades voisines.

Les objets volés en partie retrouvés

Les perquisitions permettent de découvrir des objets dérobés dans les véhicules au cours des mois précédents. A l’issue des gardes à vue qui ont été prolongées, 3 mineurs sont remis en liberté. Le majeur chez qui on a retrouvé plusieurs objets volés devra répondre de ces vols en mars au Tribunal d’Épinal.

2 mineurs sous contrôle judiciaire

Les 2 autres mineurs, principaux auteurs des vols, ont été présentés directement devant le Juge des Enfants. Ils sont placés sous contrôle judiciaire, et comme ils sont récidivistes, le juge s’accorde un délai pour un éventuel placement dans un centre éducatif.

Et le frère en prime !

Lors d’une perquisition, des produits stupéfiants sont découverts dans une chambre. Ils appartiennent au frère d’un des auteurs. Ce dernier est placé en garde à vue et devra répondre de l’usage et détention de produits stupéfiants en mars 2017.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page