Actualités

Gérardmer – La ville met en ligne une nouvelle plateforme Emploi

Le site de la ville compte désormais une nouvelle rubrique Emploi. Simple pour les employeurs, comme pour les chômeurs, gratuit et dans un rayon de 50km ou moins ! La ville veut offrir un outil pratique qui permette de mettre en relation l’offre et la demande.

En partenariat avec la plateforme Jobi Joba, la ville collecte toutes les offres du territoire publiées. les employeurs peuvent publier leur offre quand ils cherchent à recruter. Il suffit de remplir le questionnaire. Pour les chômeurs, c’est plus simple. Ils peuvent laisser un CV (en word ou pdf) en ligne qui sera consulté par les recruteurs  et consulter les offres, les formations et les stages.

8979 offres à 50km

Le tri se fait par métier, par date, par entreprise, par type de  contrats, par distance. Ainsi à l’ouverture de la démonstration, la plateforme affiche 8979 offres dans un rayon de 50km. Ce sont des offres mises à jour – L’offre est valide 60 jours mais elle peut être retirée avant si elle est pourvue – et modérée par la Ville. À 20km, il y avait 286 offres et pour la ville elle-même, 53 offres à Gérardmer.

Un service à la population

On peut affiner la recherche par métier. Par exemple, il y a 2 offres de comptable sur Gérardmer. Pour la ville, cette formule qui regroupe toute l’offre est un plus pour les citoyens qui n’ont pas à faire 50 sites pour consulter les offres du secteur et pour le recruteur, c’est un moyen de rendre visible leur offre sur le territoire. « Pour 200€/mois, ça ne mérite pas qu’on s’en passe ! commente Stessy Speissmann, maire, et ça va nous permettre d’avoir un observatoire de l’emploi sur le territoire ».

www.mairie-gerardmer.fr rubrique Emploi ou emploi-gerardmer.fr

 

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page