Actualités

Gérardmer Solidaire – Le Président n’a pas eu le message, mais les 3 militants ont fait un passage au poste !

Gérardmer Solidaire n’a pas voulu laisser passer la venue du Président François Hollande sans lui laisser un message. Plein d’inventivité, les militants ont inscrit leur revendication dans la neige. « Hollande, nos vies valent plus que leurs profits » !

Les militants voulaient dénoncer ce qu’ils appellent « le virage à droite » du président, qui selon eux « est passé du discours : Mon ennemi, c’est la finance, à une réalité : Mon amie c’est la finance ».

Une expression de contestation

Ils ont voulu marquer leur désaccord avec le passage en force du 49.3 qui impose la loi El Khomri et casse le code du travail, et la distribution de quelques 42 milliards d’euros aux entreprises privées (CICE : Crédit d’Impôt pour la compétitivité et l’Emploi) sans aucune contrepartie.

Un pré bien visible

Ils avaient choisi le grand pré qui longe la montée du lieudit « le Repos de la Côte », parce qu’il était bien visible de la route pour la voiture présidentielle, mais les gendarmes n’ont pas laissé le temps au Président de découvrir ce message.

Aussitôt écrit, aussitôt effacé !

« Un peloton de gendarme mobiles a fait disparaître les traces de notre passage éphémère, puis il a emmené au poste trois d’entre nous pour déposition avant de les relâcher » témoignent-ils, arguant que le Président n’aurait pas été froissé par leur slogan. Ils voulaient faire connaître leur opinion, pas nuire au Président !

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page