Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Les coulisses du BTP – Ils l’ont dans la peau, pourquoi pas vous ?

Les effets de la crise se font sentir. Les jeunes s’orientent moins vers le BTP, secteur qui paraissait en difficulté. Pourtant, la filière recrute. 40 offres d’apprentissage sont encore non pourvues au CFA BTP Vosges et les jeunes peuvent encore s’inscrire jusqu’en novembre. Les coulisses du BTP leur montrait vendredi les métiers en réel sur le terrain.

Ce qui déclenche des vocations, ce sont souvent des hommes et des femmes passionnés, qui font rêver les jeunes, en leur montrant des gestes, des matières, des techniques ou des transformations. Le BTP ouvre ses chantiers, pour que les hommes parlent des métiers qu’ils aiment.

Des métiers qui se distinguent

Le BTP veut montrer que les métiers sont en constante évolution et que les entreprises ont la fierté de se distinguer par leurs réalisations et leurs innovations. Actuellement, le bois, la transition énergétique, l’environnement ont le vent en poupe et ces secteurs mobilisent plusieurs corps de métiers. Alors pourquoi pas vous ?

De belles carrières et des avantages

Le bâtiment permet de belles carrières avec ou sans diplôme, met en avant Sylvie Tuaillon, présidente de la Fédération BTP Vosges. Le secteur a des politiques salariales attractives, des avantages et plus de la moitié des chefs d’entreprise du secteur sont d’anciens salariés !“.

7100 salariés

Pour cette 14e édition,  10 chantiers répartis sur tout le département ont accueilli 550 collégiens de 25 établissements. L’entreprise Egger de Rambervillers a ouvert les visites de la journée. Voir les gens dans leur milieu de travail, c’est bien plus parlant qu’un exposé ! Le BTP vous propose un avenir, parmi les 7100 salariés des Vosges

Pour joindre le CFA d’Arches et son développeur apprentissage Aurélien CAMPELO par téléphone au 03 29 32 82 45 ou via le site internet : www.cfa-arches.fr.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page