Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Maison du Bailly – Méli Mélo photos

A la différence de celle du Printemps, l’exposition “Noir et Couleur”  qui était en cours jusqu’au 12 novembre ne faisait pas l’objet d’un fil rouge technique ou thématique imposé.

Les œuvres ont été regroupées par groupe de 3 ou 4 cadres, qui partagent un point commun de lieu (voyages, vacances, animaux sauvages, vie de la cité, etc…) ou une harmonie de couleur. Une belle mise en valeur des photographies par l’usage de Marie-louise pour rendre l’exposition vivante, colorée et variée. A noter au fond de la galerie un diaporama défilant de Monsieur Roy  montrant une série des meilleures œuvres des membres.

Qualité professionnelle

Le point commun des œuvres exposées est leur grande précision, la force des univers qu’elles dépeignent. Le “Photo-club spinalien” compte 108 ans d’âge ! C’est l’une des associations des plus anciennes de la ville. Les photographes passionnés se réunissent tous les lundis soirs à 20h30 dans leurs locaux de l’avenue Kennedy prés de la place d’Avrinsart. Ils y discutent techniques et matériel, mais aussi art et numérique, puisque maintenant toute production est liée au traitement de l’image.

Des images évocatrices

Malgré la profusion d’images que nous impose notre société médiatique, ces passionnés réussissent à retenir notre attention et à nous émouvoir. Poétique, triste, évocateur ou dynamique, chaque cadre donne envie de s’y essayer. L’exposition dépasse régulièrement les 500 visites. Pour ce grand voyageur, pour faire un bon photographe, il faut être curieux, patient et chercher les opportunités. “En Azerbaïdjan j’ai découvert des toilettes doubles. Les gens se tiennent compagnie sur leurs sièges ! L’insolite est aussi un moteur.”

Valentin Vaxelaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page