Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Épinal -Est Solidarité demande un réexamen des dossiers des déboutés

Ce matin, 90 personnes, demandeurs d’asile et leur soutien faisaient le siège devant la préfecture, pour dénoncer la manière dont ils étaient traités. Une délégation d’Est Solidarité et de la Ligue des droits de l’homme a été reçue.  Elle a demandé au préfet le réexamen des dossiers, qu’ils jugent complètement faussés.

 
Nous avons demandé au préfet de réexaminer toutes les situations sans exception. Tous les cas vont être réexaminer ces jours ci, explique Karim Delmi porte-parole d’Est Solidarité aux étrangers. C’est environ une cinquantaine de dossiers. Rien ne permet de prévoir s’ils aboutiront à la régularisation ou à la reconduite à la frontière, mais ils seront repris, parce que on s’est aperçus que les dossiers avaient été très mal faits par le gestionnaire agréé. Les traductions des récits de vie ne correspondent pas et il y a plein d’incohérences“. Karim s’est engagé à faire traduire le récit des raisons qui ont poussé ces personnes à tout quitter pour échapper à la mort ou à la peur.

Des pressions pour qu’ils quittent leur hébergement

Un véritable espoir pour ces déboutés vosgiens qui avaient décidé de sortir du silence, parce qu’ils ne supportent plus “les pressions exercées sur eux, pour qu’ils quittent leur hébergement et rentrent dans leur pays”. Ils viennent de Syrie, d’Arménie, du Kosovo, de Bosnie…. des pays en guerre ou sous influence mafieuse. Ils ont tout quitté pour tenter de vivre en paix.

Un réexamen des dossiers

Nous allons lister tous les noms des déboutés, afin de examiner leur situation”, poursuit-il. En attendant ce réexamen, les déboutés risquent toujours l’expulsion. Mais  pour eux, l’annonce de réexamen de leur dossier, est une vraie bouffée d’espoir. L’horizon s’éclaircit même s’il ne faut pas vendre la peau de l’ours avant de l’avoir tué … 96% des déboutés du droit d’asile restent clandestinement en France d’après le rapport de la cour des comptes de 2015.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page