Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

Incendie à Golbey – Le pire évité grâce aux gendarmes

Vers 22h, le Major Choux et le gendarme Millot de la Brigade motorisée de Remiremont, qui venaient d’effectuer un contrôle à Dinozé et se rendaient à Chavelot, passent par la rue d’Épinal, quand ils aperçoivent de la fumée au 2e étage du 28. Ils donnent l’alerte et interviennent pour sortir les habitants des appartements.

J’ai frappé à la porte en bas mais personne ne répondait, détaille le Major Choux. Mais il y avait de la lumière au 3e étage. On a mis la sirène et j’ai pété la porte du second mais l’étage à gauche était embrasé et il y avait trop de fumée. Au 3e étage, c’était limite mais on a pu faire sortir le locataire“.

Le feu semble avoir pris au 2e étage

Le feu a pris au second étage, qui possède un accès direct de plain pied par l’arrière. Il semblerait que ce soit “lié au gaz“, mais pour l’instant, personne ne pouvait en dire plus. L’immeuble comprenait 3 logements. “D’après le voisin, celui de rez-de chaussée était vide et la personne du 2e étage avait déménagé dans l’après-midi avec ses 17 chiens “, rapporte le maire, Roger Alémani, présent sur les lieux avec Philippe Clerc, conseiller chargé de la sécurité.

Le locataire du 3e sorti à temps

Il ne restait donc que le locataire du 3 étage qui a pu être sorti à temps. Il devait être relogé par des amis pour la nuit en attendant de voir venir. L’après-midi, il dit avoir posé de la tapisserie, mais l’incendie n’a rien a voir avec cet aménagement.

L’appartement est ravagé

Les pompiers de Golbey et d’Épinal enlevaient les braises pour éviter que les foyers ne repartent. Le feu était éteint, mais l’appartement est complètement ravagé par les flammes et achevé par l’eau. La police était sur place pour bloquer le passage aux 2 extrêmités de la rue, le temps de l’intervention.

 

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page