Actualités

Jeuxey – 50 caravanes des gens du voyage installées derrière Intersport

Les gens du voyage se sont installés sur un terrain privé derrière Intersport dans la zone commerciale de Jeuxey.

Les gens du voyage habitués à être  boutés dehors, sont sur la défensive. 50 caravanes ont investi le champ herbé et cherchent à s’y installer.

Pour 2 semaines

« Le 88 n’a qu’une aire à Saint-Nabord et elle est très bien, expliquent les porte-paroles qui ne veulent pas donner leur nom. On est pasteur et on anticipe le rassemblement religieux d’Août mais on ne connait pas encore le lieu du Rassemblement, plutôt vers le Nord. Pour l’instant, on fait la tournée des Vosges et on est là pour 2 semaines ».

Il faudrait 4 aires

Et de poursuivre : « Les Vosges ne sont pas dans la légalité. Il faudrait 4 aires d’accueil, une à Neufchâteau, une à Épinal et une à Saint-Dié pour 50 à 100 caravanes », revendiquent-ils. Pour eux, une aire qui correspond à leur attente est un espace herbé avec les réseaux pour les branchements eau et électricité.

Négocier avec les propriétaires

« On a pas encore de problème ici, parce qu’on n’a pas vu le propriétaire. On ne sait pas si on va pouvoir négocier avec lui. On préfère s’arranger avec les propriétaires. On leur loue le champ et on est tranquille« , expliquent-ils.

Intervention de la gendarmerie

Quand Actu arrivait sur place, les voitures de gendarmerie repartaient, mais Actu88 n’a pas réussi à les joindre pour en savoir plus (Élections obligent !). Il semble qu’ils aient déplacé les brigades d’Épinal et de Capavenir, les PSIG (peloton de surveillance et d’intervention de gendarmerie) d’Épinal et Remiremont et la brigade motorisée.

(À suivre)

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page