Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.
Actualités

Jeuxey – Violente collision, 1 blessé grave et 5 blessés légers

Ce mardi soir, vers 17 h, une Renault Clio arrivait d’Épinal sur la RD420 en direction de Deyvillers, quand une Toyota Corolla venant de Razimont lui a coupé la route pour s’engager vers Épinal. La conductrice après avoir vérifié qu’il ne venait pas de voiture, s’est déportée à Gauche pour tenter de l’éviter, mais la collision était inévitable. Sa voiture a quitté la route et a basculé dans un champ en contrebas.

La violence du choc a jeté les 2 femmes, 2 soeurs, et les 2 filles de l’une d’elle âgées de 10 et 14 ans contre la carrosserie. La ceinture a bloqué la passagère, la protégeant, mais lui causant une douleur qui l’empêchait de respirer. Elle avait également des difficultés à parler.”Jusqu’au dernier moment, j’ai cru qu’elle allait nous voir et s’arrêter, explique-t-elle. On était trop près, on ne pouvait plus l’éviter”.

Les 4 occupantes sont remontées sur la chaussée

La conductrice de la Renault s’en est tirée sans blessure apparente, mais très choquée et les 2 filles n’ont récolté que quelques abrasions. Toute les 4 avaient réussi à remonter sur la chaussée avant l’arrivée des secours. Heureusement parce que de la fumée s’échappait de la voiture et les pompiers ont préféré s’assurer qu’il n’y avait pas de risque d’explosion.

L’octogénaire passager de la Toyota en urgence absolue

Dans la Toyota, le bilan était plus réservé. La conductrice était consciente, un peu hagarde et très inquiète pour son mari, qui bien que conscient,- il hochait la tête quand elle lui parlait-, semblait en état de choc et désorienté. A leur arrivée, les sapeurs pompiers d’Épinal, Golbey et Capavenir-Vosges, l’ont pris en charge en priorité en attendant le Smur d’Épinal, qui a médicalisé l’octogénaire en urgence absolue avant de l’évacuer. Les 6 victimes ont été transportées au Centre hospitalier d’Épinal.

Les gendarmes d’Épinal ont régulé la circulation alternée

Les gendarmes de la brigade d’Épinal sous la responsabilité du capitaine Gérard Arnould ont fait les constatations et cherché à comprendre ce qu’il s’était passé. La conductrice pourrait avoir été éblouie par le soleil couchant. Choquée, elle ne pouvait pas expliquer pourquoi elle s’était engagée, mais le carrefour est dangereux et les accidents y sont fréquents. Ils ont assuré avec le renfort des gendarmes mobiles de l’escadron de Saint–Étienne-lès-Remiremont, la sécurité sur cette route fréquentée en fin de journée.

B.Boulay

Journaliste, c'est mon job ! J'aime les rencontres qu'il suscite, la diversité des milieux où il nous mène, les enjeux qu'il explore. J'apprécie le jeu de fil de fériste de l'éthique, qui parfois nous complique bien la vie... Après plus de 15 ans d’actualités locales, ACTU 88 est né. L’essentiel en toute simplicité. ACTU 88, c’est un journal indépendant, une aventure, un regard. C’est l’histoire d’hommes et de femmes qui donnent du sens à des projets. C’est la vie d’un territoire face aux enjeux de l’avenir. Faites-en un favori et contactez-moi ! ACTU 88 sera ce que vous en ferez ...

Articles similaires

Voir Aussi
Fermer
Bouton retour en haut de la page