La Bresse – Collision entre 3 motos, 3 Allemands blessés, dont un entre la vie et la mort

Aujourd’hui vers 14h30, deux groupes de motards allemands circulent en sens inverse, entre le Col de la Schlucht et le Markstein. Dans un virage,  le motard de tête du 1er groupe, qui vient du Markstein, perd le contrôle de sa Yamaha 1000 fazer, et va percuter 2 motards du groupe, qui arrivent en face. Le premier est éjecté et bascule 5m plus bas dans le ravin  et son dos va taper un rocher. Les 2 autres s’en sortent avec des contusions plus légères.

Les sapeurs pompiers de la Bresse en arrivant, demandent le renfort du GRIMP (groupe d’intervention en milieu périlleux) pour aller examiner, stabiliser puis évacuer le blessé, qui est dans  le ravin et qui semble dans un état grave.

Héliporté vers le CHU de Nancy

L’homme, âgé de 65 ans habite le district de Fribourg. Il conduisait une BMW  r1200r. Il souffre du dos et présente un gros traumatisme de l’épaule droite. Le médecin suspecte une fracture de la colonne vertébrale. Son pronostic vital est engagé. Après ce diagnostic, les secours ont demandé une évacuation par l’hélicoptère du SAMU vers le CHU de Nancy.

2 blessés légers

Le second motard, qui  conduisait une Honda XCR, est âgé de 35 ans et habite également le district de Fribourg. il souffre de contusions aux jambes et a été évacué vers le Centre hospitalier de Saint-Dié. Le conducteur responsable de l’accident est âgé de 48 ans. Il est également du même district. Légèrement blessé, il a été transporté au Centre hospitalier de Remiremont. Les prélèvements alcool et stupéfiants pour les 2 personnes conscientes étaient négatifs.

Circulation sur 1 voie

Les gendarmes de la Communauté de brigades de Saulxures-sur-Moselotte, ont fait les relevés et les constatations avec le capitaine Jean-Luc Petit de l’escadron départemental de sécurité routière et le capitaine Adrien Hiéria, nouveau commandant de la Compagnie de Remiremont. La brigade motorisée de Remiremont s’est chargée d’assurer la régulation de la circulation sur une voie, le temps des secours. Ils ont  complètement coupé la route pour l’héliportage.

Renfort d’un peloton Alsacien

Le PGM de Münster était également sur place en renfort, puisque l’accident se déroulait à la limite des 2 territoires. Le maire de La Bresse, Hubert Arnould et son adjoint Jean-François Poirot étaient sur place.

 

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page