Jannah Theme License is not validated, Go to the theme options page to validate the license, You need a single license for each domain name.

La Légion d’honneur à Marcel Arnoux, une insigne qui fait revivre les souvenirs

C’est en présence du maire de sa commune d’habitation Saint-Maurice-sur-Moselle, Thierry Rigollet et de sa famille que le préfet Jean-Pierre Cazenave-Lacrouts a remis l’insigne de la Légion d’honneur à Marcel Arnoux, 90 ans et résistant.

Sa fille, Mireille, est fière de son papa qui se tient digne, la canne à portée de main au cas où il ferait un faux pas. “C’est beaucoup d’émotion pour lui, d’autant plus qu’il va penser à sa femme atteinte de la maladie d’Alzheimer et qui ne peut pas être là”.

C’est à saint-Maurice-sur-Moselle qu’il a rencontré sa femme

Et de raconter comment les époux Arnoux s’étaient rencontrés. “C’est une belle histoire d’amour”, confie sa fille. A la sortie de la guerre, Marcel fait des films “pour apporter le cinéma dans les villages”, parce qu’il n’y a pas de programmation rurale. “Mais il fallait dormir”, raconte-t-elle. Il est hébergé dans la famille d’Yvonne Perry et il ne résistera pas aux beaux yeux de la jeune fille. Ils se marient en septembre 47 et ont eu 3 filles, dont Mireille, Régine et Josée.

“Il en parle souvent”

Aujourd’hui, Yvonne, 92 ans, est à la maison Antoine de Saint-Maurice-sur-Moselle. “68 ans de mariage, c’est exceptionnel de nos jours !“, commente Mireille. Un beau message d’espoir et de l’émotion à fleur de peau, car Marcel Arnoux n’a rien oublié de ces années de résistance. “Il en parle souvent !”

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page