La lorraine notre signature – Rencontre avec les distributeurs à Pont-à-Mousson !

« La lorraine notre signature », c’est 74 entreprises, dont 18 vosgiennes ! et près de 1500 produits agréés et fabriqués en Lorraine. Elles étaient là aujourd’hui pour rencontrer les distributeurs lorrains à l’Abbaye de Pont-à-Mousson. Un petit pas de plus vers la visibilité et l’engouement, un grand pas pour l’économie circulaire !

Les animatrices affichent un sourire satisfait. « La Lorraine, notre signature », ça prend ! Lancé en 2006 pour valoriser le « Made in Lorraine » et garder les emplois sur le territoire, le label a fait un pas en avant en 2013, quand la grande distribution s’y est intéressée. 84 magasins des principales enseignes distribuent les produits labellisés. Un pari réussi pour l’ancien président de l’interprofession des industries agroalimentaires de Lorraine (AIAL), Raymond Frénot aujourd’hui décédé et à qui Michel Etcheberrigaray a rendu hommage hier.

Le consommateur est fier des produits de sa région

Avec 1500 produits agréés, les 74 entreprises représentent 3 500 emplois sur la Lorraine. Le consommateur  trouve facilement les produits labellisés et il se prend au jeu d’acheter local. Un produit lorrain acheté, c’est l’activité du territoire soutenu et des emplois qui restent. « Le label est un plus. Le consommateur lorrain est fier de ses Savoir faire« . La dynamique est impulsée, il reste à faire prendre la mayonnaise mais ça semble plutôt concluant !

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page