La reine d’angleterre inaugure le Festival Rues & Cies

Michel Heinrich, maire d’Épinal est pris en otage !!! Mais non,ouf !  C’est juste pour que le premier magistrat accueille la reine d’Angleterre, venue se divertir au Festival après le protocole !

Le député maire tente de faire bonne figure, entre ses deux Coldstream Guards, mais il lui est difficile de garder son sérieux, lorsque  les bonnets en poil d’ours de ces deux militaires se sont révélés en baudruche ou dissimulant une théière !

Michel Heinrich révolutionnaire

Il était difficile pour notre député de se courber plus devant la reine arrivée sur scène dans une véritable  Rolls Royce bicolore s’il vous plait !  Fortement poussé à s’incliner par les deux gardes, Eh oui, le maire d’Épinal se courbe devant la monarchie ! Mais la revanche du maire ne se fait pas attendre, puisque dans son discours, il rappelle les bienfaits de la Révolution et du meilleur régime politique au monde, la République.

Un protocole  irrésistible !

Le pastiche de” l’étiquette” britannique est bien entendu  le sujet burlesque du groupe avec  le prénommé Gordon en majordome “So British” tiré à quatre  épingles. La cérémonie du thé, la montée des couleurs de l’Union Jack, la revue de la garde et une remise de décoration, la pose de la première pierre, la remise des clefs de la ville se sont conclues en apothéose musicale, acrobatique et dansante de toute la bande de Déracinémoa et … de la reine d’Angleterre, qui distribue des coups de sac à qui veut l’en empêcher !

De l’humour britannnique

Tout cela se finissant pour la Reine  dans le coffre de la Rolls Royce en compagnie d’ une bouteille de Champagne : drôle d’époque !

D’un bon niveau humoristique, avec l’avantage de pouvoir ainsi réviser notre anglais scolaire, le French Queen Tour est un spectacle qui a bien amusé les 200 spectateurs par son rythme crescendo  et  son idée de casser les codes et les rites de nos voisins britanniques.

Soutien aux intermittents

A l’issue de l’évènement, la compagnie s’est  déclarée solidaire des intermittents du spectacle en grève en France pour défendre leur régime de chômage  et a cordialement invité le public à faire le mort pour le buzz. Un spectacle d’ouverture qui met Épinal à terre !

Valentin Vaxelaire

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page